Le début de la deuxième partie de la phase 2, c’est aujourd’hui ! Après la magnifique victoire acquise sur le parquet de l’Union Rennes Basket, les hommes de Fabrice Courcier reçoivent ce soir Chartres.
Trois jours après la victoire contre l’URB, le STB va tenter de confirmer ce soir face à l’équipe de Moatassim Rehennam. “C’est un match qu’il fallait prendre pour repartir sur une dynamique positive après nos deux défaites. On a dû batailler mais c’est une belle victoire avec un bon niveau d’implication.
Le STB retrouve aujourd’hui le CCBM, le premier adversaire des coéquipiers d’Oumarou Sylla sur la deuxième phase. Dans un match intense et très disputé, les Thomistes l’ont emporté sur le score de 78 à 82 avec un très bon match de Valentin Bigote auteur de 21 points, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d’évaluation. Le duo d’étrangers Thomas/Barro s’est aussi illustré avec 14 points, 7 rebonds et 3 passes pour le joueur récemment prolongé pour deux saisons et 6 points et 9 rebonds pour Barro.
Pour parler des Chartrains, ils sont actuellement deuxième de la poule et restent sur deux victoires de suite contre Orchies et Rouen. “C’est l’équipe en forme avec de grosses individualités. Il va falloir qu’on soit adroit et qu’on partage bien le ballon. Leur défense ferme beaucoup la raquette et ils mettent beaucoup d’impact.
Les menaces  
Avec le départ du shooter Smith, les visiteurs ont prolongé Michael Craion jusqu’à la fin d’année. Un choix judicieux pour Fabrice Courcier. “Il connaissait le coach puisqu’ils ont joué ensemble à Lyon et aussi Pellin.” Outre l’américain, cette équipe est expérimentée et puissante avec des joueurs comme le meneur Marc-Antoine Pellin, les shooters Siegwarth et Ricard-Dorigo et le puissant pivot Omari Gudul.
Le duel
Mickael Var contre Gide Noel
Notre ailier-fort performe ces derniers temps ! Le numéro 39 reste sur deux belles sorties contre Poitiers et Rennes. Sur le dernier match, il a frôlé le double-double avec 14 points et 9 rebonds. Son adresse à longue distance sera un facteur très important pour contrer Gide Noel.
Noel est un joueur que notre entraîneur connaît très bien puisqu’il l’a eu dans son roster l’année dernière à Caen. “Il est dominant, adroit et puissant depuis le début de deuxième phase et il est trop fort sur 1 contre 1.” Il reste sur un match à 26 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 31 d’évaluation contre Rouen.
Rendez-vous ce soir à 20h aux Docks Océane.