fbpx

Les ambassadeurs du STB

On vous explique le principe des ambassadeurs au STB Le Havre

Article de la FFBB sur nos ambassadeurs

Très belle mise en lumière de la Fédération Française de BasketBall dans le magazine de la FFBB du mois avec un zoom sur le STB Le Havre et nos ambassadeurs.

Téléchargez l’article en cliquant-ici

Kim TILLIE, ambassadeur du STB Le Havre

Un nouveau grand nom du basket français rejoint le projet du STB Le Havre puisque Kim Tillie vient ajouter son nom à la liste comme nouvel ambassadeur du club.

Kim Tillie, d’abord formé au Paris Basket Racing puis après un passage aux Etats-Unis, il s’engage avec l’ASVEL où il passe deux saisons avant d’aller écumer les parquets espagnols avec le club de Murcie (2 saisons) puis de Vitoria (3 saisons). L’ailier fort natif de Cagnes sur Mer, s’essaie alors au championnat grec avec le prestigieux club de l’Olympiakos puis repart jouer une saison en Espagne avec le club de Gran Canaria. Plusieurs fois capés en équipe de France, il a également remporté en 2014 la médaille de bronze à la Coupe du Monde de basket et a signé son retour en France cette année à Monaco, actuel leader du championnat de Jeep Elite.

Séduit par le projet du STB Le Havre et inspiré par la dynamique amorcée par ses dirigeants, Kim Tillie accompagnera le club dans le développement en nous amenant toute son expérience du haut niveau.

« Je suis très content de faire partie de l’aventure avec le club du Havre. J’ai vu qu’il y avait un vrai projet pour l’avenir avec une très bonne équipe et structure pour le futur. Je suis ravi de m’associer à d’autres joueurs profesionnels comme Adrien Moerman, Mouhammadou Jaiteh ou Benjamin Bourigeaud . C’est un plaisir pour moi d’accompagner le STB et Rudy Sévi, avec qui je travaille depuis plusieurs années, dans ce beau projet. Je suis très heureux de faire partie de ce groupe qui va travailler dur pour ramener le club au plus haut niveau», ajoute Kim Tillie.

Mouhammadou JAITEH, ambassadeur du STB Le Havre

Mam Jaiteh n’a que 25 ans mais le natif de Pantin dispose d’ores et déjà, au mi-temps de sa carrière, d’une carte de visite des plus conséquentes. Passé successivement par Nanterre, Strasbourg, Limoges et Turin, le pivot de 2m08 officie aujourd’hui dans le club russe du BK Avtodor Saratov.

Sélectionné à 22 reprises en équipe de France, Mam a décidé, lui aussi, de rejoindre la team des Ambassadeurs du STB Le Havre. Le club havrais est particulièrement fier d’accueillir en son sein un joueur aussi talentueux que charismatique.

« J’ai assisté discrètement à plusieurs rencontres du STB Le Havre la saison passée. Les dirigeants m’ont présenté le projet du club et j’ai tout simplement décidé de m’inscrire dans cette dynamique.  Je souhaite investir et m’investir sur le long terme, et plus précisément sur l’axe de la formation. Historiquement, la formation est le pilier de la politique sportive du club et de nombreux jeunes formés au Havre ont réalisé de belles carrières. Je vais apporter mon expérience pour soutenir la politique de formation et faire en sorte que de nouveaux talents émergent du BCMO», précise Mam Jaiteh.

Adrien MOERMAN, ambassadeur du STB Le Havre

On ne présente plus Adrien Moerman. La pépite du basket français formé à Roanne, a écumé les parquets des plus grands clubs européens de basket. Elu MVP de la Pro A avec le CSP Limoges à l’issue de la saison 2014-2015, l’ailier fort natif des Hauts-de-Seine, plusieurs fois capé en équipe de France, sévit désormais en Turquie à l’Anadolu Efes, après une saison au sein du mythique FC Barcelone.

Soucieux d’apporter son écot à l’essor du basket français, ou plus simplement de partager sa passion et son expérience à l’instar de certains de ses illustres pairs, Adrien Moerman a décidé de s’engager auprès du STB. Séduit par le projet du club havrais, inspirée par la dynamique amorcée par le club, Adrien accompagnera le développement du STB Le Havre en particulier sur la partie sportive.

« A 31 ans, il est désormais important pour moi de pouvoir partager mon expérience, ma connaissance du monde du basket, de participer à l’aventure d’un club qui aspire à grandir. J’ai quelques attaches au Havre, et j’ai rapidement été séduit par le projet porté par le STB Le Havre. Je souhaite m’investir sur le long terme, et accompagner la reconquête du club de la cité portuaire. Ce club a une histoire, des valeurs auxquelles je suis attaché et un potentiel important : j’ai tout simplement envie de participer à une belle aventure humaine et sportive », ajoute Adrien Moerman.

Benjamin BOURIGEAUD, ambassadeur du STB Le Havre

Benjamin Bourigeaud, milieu de terrain polyvalent et élément incontournable du stade rennais contribuera à la dynamique du STB Le Havre dès la saison prochaine.

Séduit par le projet du club havrais, Benjamin accompagnera à sa façon le développement du STB, en soutenant les actions sociales et solidaires portées par le club.

Déjà à l’initiative, avec Rudy Sévi, dirigeant du STB Le Havre, du programme « Make your dream reality” qui a vocation de permettre à des enfants en difficulté sociale ou médicalede vivre un moment inoubliable au contact de sportifs professionnels, le récent vainqueur de la coupe de France, formé à Lens, fait un pas de plus aux côtés du club havrais.

«Mon engagement est naturel, c’est une façon pour moi de rendre à la société, ce que le sport m’a apporté. Je sais d’où je viens et j’ai toujours eu à coeur de soutenir des oeuvres de bienfaisance. Le programme solidaire porté par le STB Le Havre et la dynamique du club m’ont séduit. Je suis heureux d’être l’ambassadeur d’un club pro de basket, un sport que ma femme a pratiqué en tant que joueuse professionnelle», ajoute Benjamin Bourigeaud.