Nos bénévoles

Ils sont les maillons indéfectibles, un rouage essentiel, la cheville ouvrière d’un club.

Sans eux, il n’y aurait pas de spectacle, pas d‘animation, pas d’encadrement des jeunes pratiquants sur les terrains. Ils donnent de leur temps, sont présents à chaque match, accompagnent les jeunes, préparent la salle, vous servent, vous accueillent, vous placent, puis démontent et rangent bien après la fin de la rencontre, toujours avec le sourire et cette passion pour leur club chevillée au corps.

Les soirs de match aux Docks Océane, l’organisation se doit d’être minutieuse pour accueillir dans les meilleures conditions les spectateurs, supporters et partenaires du club. Chacun s’attelle à la tâche avec responsabilité, chaque mission est clairement définie que ce soit à l’accueil, à la préparation de la salle, à la buvette ou encore la vente de produits dérivés.

C’est ainsi que les bénévoles du STB participent à l’histoire du club, en construisent l’identité et vivent les victoires comme les défaites avec la même ferveur, le même enthousiasme, et, bien souvent depuis de nombreuses années. Sans la dévotion de la soixantaine de bénévoles du STB, les soirs de match ne seraient pas.

Le STB est fier de son équipe de bénévoles et avait à cœur de mettre en lumière ceux qui œuvrent le plus souvent dans l’ombre des géants du parquet.

 

Une partie des bénévoles du STB Le Havre

 

Rencontre avec Christian PANCHOUT, bénévole de toujours au STB !

Comment es-tu devenu bénévole au STB ?
« Le secrétaire général de l’époque, Claude Teurcq, m’a demandé si je voulais devenir bénévole au club car j’accompagnais souvent mes fils qui jouaient avec l’association St Thomas Basket. Et, depuis 1976, je suis bénévole au STB »

Quels sont les tâches que tu as pu faire en 41 ans ?
« J’ai entrainé des jeunes, je me suis occupé de la buvette lors des tournois et matchs à la salle Beauville et je faisais aussi les déménagements des appartements des joueurs pros et beaucoup d’intendances. Je suis ensuite devenu responsable les soirs de match aux Docks Océane et cette année, j’ai passé le relai à mon fils James pour prendre un peu de recul et suite à quelques petits problèmes de santé mais je suis toujours présent pour donner les bons conseils.  »

Quels sont tes meilleurs souvenirs au STB ?
« Sans hésiter, la montée du club en Pro A en 2000 pour l’ambiance et la fête qui a suivi cette rencontre avec l’envahissement du terrain par les spectateurs. Un moment hors du commun. Ce soir-là, nous avions refusé du monde tellement il y avait de demandes pour cette rencontre ! »

 

STBFans, le club des supporters du STB Le Havre

Site Internet : www.stbfans.fr

 

Responsable des bénévoles : James Panchout

Équipe des bénévoles Montage de salle :
– Jean Pierre Vibert
– René Ansquer
– Thierry Bouillon
– René Pierre Dabin
– Jean François Trufaut

Équipe statistiques :
– Pascal Leplat
– Sébastien Bellet
– Paul Leroux
– Yann Talbot
– Jean François Trufaut

Équipe des placiers :
– A venir