fbpx
Billetterie/secretariat yvonbussy@stblehavre.com - Formation formation@stblehavre.com
02.35.11.70.00 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

STB Le Havre - Site officiel

  • Accueil
  • Le club
    • Présentation du club
    • Historique
      • Histoire du club
      • Les Présidents
      • Palmarès
      • Equipes du STB depuis 2000
      • Records en Pro A
    • Docks Océane/BCMO
    • Nos bénévoles
  • Équipes
    • Les Pros
      • L’équipe Pros
      • Calendrier et résultats
      • Classement N1
      • Stats joueurs
    • Le centre de formation
      • Présentation Centre de Formation
      • Les Espoirs 2022/2023
        • Calendrier & résultats
        • Classement Espoirs
      • Candidature
      • Formés au STB
  • Medias
    • Galerie photos
    • Vidéos STB’TV
    • Les lives du STB Le Havre
  • Partenaires
    • Être partenaire
    • Actualités de nos partenaires
    • Nos offres commerciales
    • Nos partenaires
    • Les ambassadeurs du STB
  • STBCitoyen
    • STB Citoyen by Harmonie Mutuelle
  • FansZone
    • La mascotte STOUBY
    • Le Club des supporters
  • Billetterie en ligne
    • Tarifs billetterie
    • Nos offres d’abonnements
    • Conditions générales de ventes
  • AssoSTB
    • AG de l’asso STB
    • Planning entrainement
    • Coachs & entraînements 2022/2023
    • Réglement Asso STB

N1 – 6e journée : Retour sur la soirée de vendredi

Home / N1 – 6e journée : Retour sur la soirée de vendredi

N1 – 6e journée : Retour sur la soirée de vendredi

  • 16 octobre 2022
Panne sèche aux docks face à Cergy-Pontoise
Sur une belle dynamique de trois victoires d’affilées et un succès probant mardi à Caen, les hommes d’Hervé Coudray sont tombés dans le piège Cergyssois. Diminuée, mais vaillante, cette équipe de Cergy a clairement joué sa chance. Les Havrais, ont-ils laissé un peu trop de gomme à Caen ? Certainement. Résultat, défaite 72 à 81.
Malgré ce revers, plusieurs points sont à retenir.
À commencer par un petit retour sur Caen. Dans la victoire face au CBC, une cinquantaine de supporters et partenaires ont fait le déplacement en pleine semaine pour soutenir leur équipe. Un grand merci au groupe Saint-Clair, qui a bien participé à cette fête dans le Calvados en mettant à disposition des voitures électriques pour faire venir les partenaires.
Les supporters de plus en plus présent
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, 3 000, 2100 et 2800, c’est le nombre de spectateurs sur les trois premiers matchs à domicile. Vendredi, aux docks, les étudiants et les supporters étaient en nombre pour pousser leur équipe. Malgré la défaite et la domination de Cergy et du duo Nunn/Gendray, les fans du STB ne se sont pas arrêtés une seule fois sur les quarante minutes de jeu. Une performance qui pousse forcément nos joueurs à se dépasser. Comme l’a fait le pivot sénégalais Serigne Barro, une nouvelle fois auteur d’un double-double (16 pts et 10 rebonds pour 24 d’évaluation) comme face à Caen mardi 11 octobre.
À la mi-temps du match, c’est une autre équipe du STB qui s’est présentée sur le parquet des Docks. Plus jeune et moins grand, les petits joueurs du commentateur Yvon Bussy évoluant en U13 (2) ont rencontré l’équipe U13 (1) de Sanvic. Une expérience unique pour ces jeunes, qui foulent le même parquet que les professionnels.
Les partenaires étaient nombreux aux Docks, les élus également. Eux qui restent motivés par le projet du STB sur le long terme. Nous le savons, l’objectif est de vite retrouver la pro B, mais, le rayonement du territoire, l’insertion des jeunes dans la vie du club et d’autres projets sont au cœur du STB.
À souligner, du côté sportif, l’impact fort de Damien Nseke Ebele; pas forcément présent au scoring, le joueur de 22 ans s’est imposé comme un leader dans la voix, réunissant à plusieurs reprises ses coéquipiers pour remobiliser les troupes. Comme expliqué plus haut, Serigne Barro est le joueur à mettre en lumière au lendemain de la défaite. Lui qui s’impose de plus en plus au fil des matchs. Les joueurs reprendront la route dès mardi pour débuter leur road-trip qui commence par une étape face à un club de pro B, La Rochelle, en Coupe de France; avant de se rendre à Feurs samedi prochain puis à Toulon lundi 24 octobre. Ensuite, nos Thomistes recevront LyonSo aux docks le 28 octobre, où les joueurs attendront de nouveau leur sixième homme pour les aider à venir à bout des Lyonnais.
La marque
STB : Thomas : 11 points, Sylla : 7, Da Silva : 2, Bigote : 4, Diagne : 5, Nseke Ebele : 8, Barro : 16, Var : 11, Duport : 8
Cergy-Pontoise : Nunn JR : 23 points, Gendray : 14, Sy : 4, Randriamananjara : 17, Kuyo : 4, Hanquiez : 19

Derniers articles

  • Classement Poule d’Accession après la 3e journée
  • Les stats du match Vitré – STB Le Havre
  • N1 – Phase 2 – Game 3 : Vitré – STB Le Havre 90-83
  • Présentation du match : Aurore Vitré – STB Le Havre
  • Les stats du match STB Le Havre – Loon Plage
BILLETTERIE

APPLICATION STB

Les anciens articles

Copyright © STB Le Havre 2022