Après l’exploit réalisé du côté de La Rochelle pour le compte des 1/32e de finale de Coupe de France, le STB se rend cette fois à Feurs, pour la sixième journée du championnat de Nationale 1.

Les Thomistes affrontent Les Enfants du Forez ce soir. Promu en N1 cette année après avoir terminé deuxième de la poule A de N2 juste derrière Toulon, que le STB retrouvera dès lundi. Malgré un bilan d’une seule victoire et quatre défaites, c’est une adversaire à prendre “très au sérieux” pour le coach Hervé Coudray. “Mulhouse n’a gagné que de six points là-bas. Ils jouent ensemble depuis plusieurs années, ils mettent de l’impact près du panier et qui ils sont adroits. Il faudra les empêcher de jouer leur jeu. Si nous mettons de l’intensité défensive, nous allons leur poser des problèmes.

Le duel

Même si le secteur intérieur composé de Yangue et Djedje devrait poser des problèmes à nos joueurs, il était impossible de ne pas choisir Fred Thomas après son nouveau carton face à La Rochelle (29 pts, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 26 d’évaluation). L’ailier du STB sera opposé au Malien Ibrahima Haidara, qui est la meilleure évaluation (14,4) de cette équipe de Feurs.

Absent à La Rochelle après un choc avoir subi un choc au pied face à Cergy-Pontoise, Serigne Barro devrait tenir sa place sur le banc du STB ce soir. “Il a fait un essai au shooting ce matin. Je pense que ça va aller, il s’est entraîné hier. » Coup d’envoi ce soir à 20 h, avant de reprendre la route dès demain pour se rendre dans le Var, à Toulon.

MARTY TCHOUKANOV