Bonsoir à tous,

A la vue des différentes réactions suite à l’annonce de notre forfait à Rennes, je tenais à vous donner quelques précisions.

Nous avons une liste de 10 joueurs sous licence FFBB validé par la CCG.
Pierre Hannequin, Dennis Ona Embo, Valentin Bigote, Tony Housieaux, Fred Thomas, Damien Nseke Ebele, Mike Var, Ruphin Kayembe.
Nous avons également Mous Diop et Zaion Nebot en double projet N3/N1.
Nous avons en plus de cela 3 joueurs de notre centre de formation qui bénéficient de cette licence « N1 » et que l’on a pu apercevoir sur les matchs amicaux.

5 joueurs sont blessés avec des périodes d’indisponibilités différentes… nous parlerons bien évidemment au conditionnel sur ce sujet mais à noter que:
Pierre Hannequin (nez cassé), Mike Var (petite entorse), Ruphin Kayembe (cicatrisation cuisse) et Mous diop (béquille cuisse) seront de la partie à Toulon le 22 septembre mais indisponibles ce week-end pour le match de coupe de France contre Rennes.
Il nous reste donc de valides Val Bigote, Dennis Ona Embo, Tony Housieaux, Zaion Nebot et Damien Nseke EBELE.
Si vous rajoutez nos 3 espoirs « licenciés N1 » cela fait 8 joueurs valides quand vous devez en aligner 9 pour un match de championnat ou coupe de France sous peine d’amende. Nous ne pouvons pas mettre de côté le risque de reperdre un joueur sur blessure pour une compétition qui n’est pas la priorité du club.
Pour toutes ces raisons, il a été donc décidé et assumé de ne pas nous rendre à Rennes.

Pour l’indisponibilité de Fred Thomas, cela risque d’être un peu plus long (1 mois).
Nous sommes à la recherche d’un pigiste américain pour remplacer fred poste pour poste sur sa durée de convalescence.
Je me permets également de vous mettre dans la confidence que la réflexion de prendre un poste 5 supplémentaire est plus qu’à l’étude puisque elle doit être validée et entérinée dimanche soir afin que ce joueur nous rejoigne au plus vite.

Le club continue à se structurer et notre ambition de retrouver l’élite reste intacte malgré les commentaires acerbes auxquels nous pouvons faire face régulièrement.

Merci à tous les bénévoles, supporters, salariés du club ainsi que nos élus et nos partenaires pour le soutien et le dévouement au club de toute une cité, son
territoire ainsi que sa région.

Je vous devais ces quelques explications afin que ce soit le plus clair possible pour chacun d’entre vous.
« Pour ceux qui ont compris, aucune explication complémentaire n’est nécessaire.
Pour ceux qui n’ont pas compris, aucune autre explication n’est possible ».

Et Goooo STB !!

Rudy SEVI,
Président du STB Le Havre