fbpx

Match Hall of Fame Fabien Causeur

ParSTB Le Havre

Match Hall of Fame Fabien Causeur

Vendredi soir, le STB Le Havre accueille Tours Basket pour continuer notre reconquête et confirmer notre bonne forme au classement de Nationale 1.

Cette rencontre est placée sous le sigle des matchs « Hall of Fame » que les dirigeants du STB souhaitent mettre  en place cette année.

Le principe est simple : Mettre en avant l’un des fleurons de la formation havraise aux travers de diverses actions tout au long de la rencontre.

Pour ce match, nous avons décidé de mettre en avant l’ailier Fabien CAUSEUR, actuel joueur du prestigieux club du Real Madrid qui a passé 5 années sous les couleurs du STB Le Havre.

A la mi-temps du match, un tirage au sort désignera un rang dans une tribune au hasard et les spectateurs de la rangée seront invités à se rendre au milieu du terrain pour tirer un lancer franc. Le premier qui marque sans que les autres ne réussissent se verra offrir le MAILLOT OFFICIEL DE FABIEN CAUSEUR DU REAL MADRID !!

Alors, TOUS aux Docks Vendredi !

Fabien Causeur digest :

Le natif de Brest a eu une ascension incroyable. Après ses années havraises, il part jouer à Cholet Basket durant trois saisons et en profite pour remporter un titre de Champion de France en 2010.

Il s’engage ensuite avec le club de Vitoria en Espagne où il jouera durant 4 années avant de s’essayer au championnat allemand avec une année à Brose Basket où il réalise des prouesses et remporte la Coupe d’Allemagne et le titre de Champion d’Allemagne en étant MVP de la finale au passage !

Le prestigieux club du Real Madrid s’intéresse alors à Fabien et le recrute. Le mariage est parfait puisque le club espagnol devient Champion d’Espagne et, summum absolu, remporte le championnat d’Euroleague au détriment de Fenerbahce sur le score de 85 à 80, un match où Fabien Causeur termina meilleur marqueur espagnol avec 17 points.

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator