Aujourd’hui, 10 mai 2021, Bpifrance a rendu public la liste des 55 clubs sportifs qui constitueront la communauté des Meneurs pour la saison 2021-2022. Le STB Le Havre est heureux d’être lauréat de cette sélection.

 « Parce que le terrain de jeu qui se présente devant nous désormais est un challenge qui mêle ambition, adrénaline, rigueur et performance, le STB Le Havre a choisi d’afficher une identité résolument tournée vers l’offensive. Un pied campé sur l’histoire et un passé riche, l’autre pied tourné vers un développement prometteur, l’unique leitmotiv de chacune des personnes œuvrant pour le club est de placer celui-ci en digne ambassadeur de la ville du Havre et du territoire Normand, de son attractivité et de son savoir-faire. Porter « le même maillot » que Bpifrance, formidable accélérateur de talents et de développement est pour nous plus qu’un acte fort, devenir coéquipiers nous paraissait d’une logique implacable « . » Edouard Morlot, Président du STB Le Havre

 Jouez collectif pour servir l’avenir !

 A l’issu d’une sélection conduite par un jury composé d’acteurs du monde sportif, économique, de médias, de collectivités territoriales en se basant sur des critères de sélection variés : projet stratégique du club, engagement sociétal, innovation… Bpifrance est heureux de compter parmi les membres de la communauté des Meneurs, le STB Le Havre.

« Le dynamisme est la caractéristique principale de ce club. Ils ont su nous séduire grâce à leur nouvelle identité visuelle et la grande ambition dont ils font preuve à chaque nouvelle étape. On ne peut imaginer l’aventure des Meneurs sans eux à nos côtés. Ce club s’investit auprès des jeunes et surtout s’investi avec Bpifrance en participant notamment au BIG Tour dans lequel ils ont pu représenter avec fierté leur région avec énergie. Un grand bravo à Edouard Morlot ! » Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et de Bpifrance Excellence

A propos de la communauté « Les Meneurs » Bpifrance

 Depuis 2013, Bpifrance soutient le sport collectif français, féminin et masculin, avec lequel elle partage ses valeurs de proximité, simplicité, volonté et d’optimisme. « Les Meneurs » c’est un partenariat inédit en France dans lequel Bpifrance et 55 clubs sportifs au cœur des régions font le pari gagnant de s’allier au service du développement de nos territoires, de l’innovation et de notre jeunesse. Améliorer les performances des clubs tout en défendant les valeurs du sport, féminin comme masculin. Une communauté qui favorise les échanges entre clubs, de tous niveaux et de toutes tailles, et entreprises locales autour de 4 axes : un accompagnement professionnel, du conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique.