A St Quentin – 2500 spectateurs

Quart-temps : 20-20 / 21-15 / 21-20 / 11-20

Stats complètes : Cliquez-ici

Toute en expérience, le STB Le Havre s’est imposé dans la salle chaude de St Quentin et est, plus que jamais, l’outsider numéro 1 derrière Souffel que nous recevons ce vendredi !

1er quart-temps :

Le début de match est havrais. Mikel Uriz montre qu’il est bien en jambe en marquant deux fois (3-7,3e). Le collectif havrais est présent, Nick Pope marque à l’extérieur et Demond Watt s’impose dans la raquette (12-20,17e). Toutefois, en fin de période, St Quentin retrouve de l’adresse leur permettant de revenir à égalité (20-20).

2e quart-temps :

Le match s’équilibre, Romain Dardaine se montre en marquant par deux fois mais les nordistes trouvent des bréches dans la défense havraise notamment par leur intérieur, Rhoomes, intenable dans la raquette. St Quentin prend les devants (33-27,15e). Fabien Paschal stoppé l’hémorragie mais le SQBB monte à l’écart à +10 (41-31). Heureusement pour le STB, Mikel Uriz et Romain Dardaine trouvent de nouveau la cible pour limiter la casse juste avant la mi-temps (41-35).

3e quart-temps :

Au retour des vestiaires, l’expérience de Samir Mekdad, Nick Pope et Demand Watt permettent au STB de refaire tout son handicap et même de passer en seulement 3 minutes (46-47,23e). Le match devient très disputé et les deux équipes se rendent coup pour coup… Mais, en fin de période, les nordistes marquent par deux fois au delà de la ligne des 3 points pour reprendre de l’avance (62-55).

4e quart-temps :

A l’entame de la dernière période, Stéphan Gauthier marque 5 points de suite et Mikel Uriz continu d’enfiler les paniers importants, le STB revient encore une fois dans le match (65-62,32e). Les défenses se resserrent mais le STB trouve la faille par Fabien Paschal, présent au rebond offensif, bien suivi par Demond Watt. Mikel Uriz, avec toute son expérience, vient planter un joli tir à 3 points et voilà le STB qui revient à hauteur du SQBB (71-71,37e). Demond Watt s’arrache au rebond offensif et permet aux havrais de prendre 1 point d’avance avant un tir incroyable de Nick Pope qui permet au STB de prendre 4 points d’avance dans la dernière minute. St Quentin ne s’en remettra pas, le STB s’impose 75 à 73. Superbe !