À l’aube de la saison 2004/2005, le STB Le Havre est une équipe maintenant respectée partout en France.
Jermaine Guice porte son équipe depuis maintenant deux saisons l’emmenant dans les hauteurs du classement de la Pro A avec la joie de gouter aux match européens.
Toutefois, rien n’aurait pu prédire ce que l’américain du STB allait faire pour l’ouverture de la saison…
Samedi 9 octobre 2004, Palais des Sports de Dijon, 20h.
Comme habituellement, Jermaine Guice est dans le 5 majeur concocté par le coach, Eric Girard. Les 4000 spectateurs dijonnais vont alors assister à un véritable show de l’ailier américain du STB Le Havre.
Dès le début de la rencontre, l’ancien joueur de l’université des Bulldogs de Butler semble se balader dans la défense dijonnaise… adroit à mi-distance, se faufilant tel un serpent dans la raquette de la JDA et provoquant les fautes les unes après les autres, Jermaine va survoler les débats enchainant les lancers francs (totalisant au passage le record d’un havrais en Pro A avec 18 lancers marqués sur 22 tentés).
À cela s’ajoutent des drives avec une aisance déconcertante et des tirs à 3 points venus d’ailleurs, le STB mène la danse dans la salle de Dijon et Jermaine domine le match régalant au passage ses coéquipiers avec 7 passes décisives !
Pour cette 1ère journée de championnat, Jermaine Guice sort une ligne de stats incroyable : 45 points à 11/15 aux tirs, 18/22 aux lancers, 7 passes décisives et 7 rebonds et se goinfre d’un 54 d’évaluation, record là-aussi pour un Havrais en Pro A.
La cerise sur le gâteau : Le STB Le Havre l’emporte à Dijon sur le score de 98 à 91.
Ce soir-là, Jermaine Guice était tout simplement injouable !