Actualités STB Citoyen

Contact STB’Citoyen : Yvon BUSSY – yvonbussy@stblehavre.com – 06.19.40.23.61

______________________________

Actualités

18 avril : « Vis ta passion avec le STB » à Sandouville

Cars Hangard, partenaire du STB Le Havre, soutient nos actions citoyennes.

Hier après-midi, 4 joueurs du STB Le Havre : Stacy Davis, Rudy Jomby, Joaquim Valdelicio et Fabien Paschal se sont rendus, accompagnés d’Yvon Bussy, chargé des actions citoyennes au club de l’AS Sandouville Basket pour un moment convivial.

Durant plus d’une heure, les joueurs ont participé aux ateliers mis en place pour l’entraineur de l’ASS, Julien Lebigot. Une parfaite organisation qui a permis à chaque enfants d’être entraîné durant quelques minutes par les joueurs du STB Le Havre.

Une action qui s’est ponctuée par la traditionnelle séance de dédicaces où chaque jeune présent est reparti avec un poster et une place pour le match du STB Le Havre contre Nancy samedi 28 avril prochain.

A noter, la belle surprise faite par le club de Sandouville, Dominique Jourdain, qui a offert à tous les joueurs présents, une casquette et une serviette aux couleurs de son club.

Un grand merci au club de Sandouville pour son accueil.

16 avril : Les jeunes du club de Sandouville aux Docks Océane !

Dans le cadre de l’opération « Vis ta passion avec le STB », 12 jeunes du club de l’AS Sandouville ont foulé le parquet des Docks Océane à la mi-temps du match des pros STB Le Havre – Lille.

Un match de 8 minutes où chaque panier marqué par les enfants étaient salué par les applaudissements du public et de la cinquantaine de personnes du club présentes en tribune.

 

11 avril : STB’Citoyen au club de Ste Adresse

Cet après-midi, de 14h à 15h15, trois joueurs du STB Le Havre : Gauthier Denis, Sadé Aded Hussein et Myck Kabongo, se sont rendus, accompagnés d’Yvon Bussy, chargé des actions citoyennes du STB, à la salle Tabarly de Ste Adresse.

A la demande de Mathieu Trouvay, responsable de l’école de basket de Ste Adresse, les joueurs du STB Le Havre ont entrainé la quarantaine de jeunes de l’ASSA durant près d’une heure par ateliers.

Une action citoyenne où la bonne humeur était de mise dans une parfaite organisation.

La séance s’est terminée par la traditionnelle séance de dédicaces et chaque jeune est reparti avec une place pour le match de samedi entre le STB Le Havre et Lille.

10 avril : Les pros retournent au collège !

En début d’après-midi, trois joueurs du STB Le Havre : Ron Lewis, Joaquim Valdelicio et Samir Mekdad se sont rendus, accompagnés d’Yvon Bussy, chargé des actions citoyennes du STB, au collège des Ormeaux pour y rencontrer une classe de 3e.

Pour la 3e fois de l’année dans cet établissement, les collégiens ont pu échanger avec les joueurs pros sur tous les thèmes qu’ils souhaitaient : famille, sportif, vie au quotidien et l’après-basket durant près d’une heure.

Une opération menée conjointement entre le STB et Me Aurélia Letellier, bibliothécaire du collège des Ormeaux.

14 mars : STB Citoyen à l’école des caraques à Harfleur

Car Hangar, partenaire responsable, soutient les actions du STB Citoyen.

Trois joueurs du club, Fabien Paschal, SadéAded Hussein et Nick Pope se sont rendus à l’école des Caraques au gymnase René Cance à Harfleur pour une action citoyenne.

En effet, après un entrainement en ateliers de 40 minutes, les 3 joueurs pros ont répondu aux questions des enfants avant de terminer par la traditionnelle séance de dédicaces où chaque enfant avait reçu une place pour la rencontre STB – Aix de mardi dernier. Un très bon moment encore une fois et une parfaite organisation de Marine Bellenger et ses collègues.

 

11 janvier : Lancement de l’opération « Vis ta passion avec le STB »

En ce début d’année, le STB Le Havre lance une grande opération auprès des clubs de l’agglomération havraise intitulée “Vis ta passion avec le STB Le Havre”.

En effet, dans le cadre du développement de ces actions citoyennes, le STB, club très impliqué dans la vie locale de la c

ité, initie un programme qui devrait ravir bon nombres de licenciés de basket de l’agglomération havraise.

Sur simple demande, les clubs amateurs de l’agglomération havraise pourront accueillir les joueurs pro du STB lors d’une séance d’entrainement des jeunes pratiquants.

Pour vivre pleinement leur passion, deux équipes jeunes de clubs locaux pourront également s’affronter à la mi-temps d’un match pro sur le parquet des Docks Océane ! Une animation qui devrait ravir les jeunes basketteurs comme les parents des enfants concernés.

En complément, après étude, un entrainement complet de l’équipe professionnelle pourrait être délocalisé dans un club possédant un parquet et faire ainsi de la venue du STB Le Havre un véritable événement avec les licenciés du club.

Pour le lancement de cette opération, le STB a mis les petits plats dans les grands : tous les licenciés des clubs amateurs de basket de la région havraise sont invités aux Docks Océane pour vivre la rencontre de vendredi face à Blois à 20h.

David GAMBIER (Président du STB Le Havre) :La vocation première de ce programme est de nourrir la passion des jeunes licenciés des clubs de basket environnants pour leur sport. A l’instar de nombreux clubs pro, il est essentiel que le STB Le Havre, qui demeure le pilier du basket au sein de l’agglomération havraise, initie des liens avec les clubs amateurs de son territoire au travers d’un programme structuré, qui s’inscrit naturellement dans le prolongement des nombreuses actions menées dans le cadre du STB Citoyen. Avec cette opération, le STB Le Havre aspire à plus de proximité, d’ouverture vers des jeunes pratiquants pour qui le basket demeure une formidable source d’épanouissement et de plaisir. S’il est légitime d’attendre du club des résultats sportifs sur les parquets de France, le STB le Havre a également le devoir de développer son rôle d’acteur social et responsable au cœur de son territoire. Initier des actions solidaires et durables avec les acteurs du basket qui développent l’éducation par ce sport : c’est tout le sens du programme « Vis ta passion avec le STB Le Havre”.

Pour toute demande, contactez Yvon Bussy : yvonbussy@stblehavre.com – 02.35.11.70.03

Mercredi 14 décembre : Les pros visitent les enfants malades

Hier après-midi, Gauthier Denis, Sadé Aded Hussein et Samir Mekdad , accompagnés d’Yvon Bussy (chargé des actions STB’Citoyen),  de Solène Le Mangouero (chargée de billetterie) et de notre mascotte STOUBY,  se sont rendus au service pédiatrique de l’hôpital Jacques Monod afin de rendre visite aux enfants malades.

Derrière Martine Guillou (ancienne cadre du service pédiatrie), bénévole pour ce genre d’actions, les joueurs ont ainsi fait le tour des chambres des services Hémato, ados, moyen et nourrissons et c’est plus d’une quarantaine d’enfants que la délégation a pu visiter.

A chaque enfant, un poster,  des places du STB et un cadeau, offert par notre partenaire Toy R’Us Montivilliers qui participe chaque année à cette belle opération, était donné.

Un moment très apprécié par les parents et les enfants hospitalisés.

Jeudi 9 novembre : 3 joueurs pros retournent à l’école !

Cet après-midi, trois joueurs du STB Le Havre : Stacy Davis, Sadé Aded Hussein et Gauthier Denis, accompagnés d’Yvon Bussy, chargé de communication du club, se sont rendus au collège des Ormeaux afin de rencontrer une classe de 3e.

Durant un peu plus d’une heure, les trois joueurs ont ainsi pu répondre aux questions des jeunes journalistes en herbe en français et en anglais pour Stacy Davis. Un moment très convivial.

Deux autres rencontres sont encore programmées dans les mois à venir avec, notamment une classe de 3e « internationale » pour des interviews exclusivement en anglais.

 

Mercredi 23 octobre : STB’Citoyen au club de Ste Marie

De 16h30 à 18h30, trois joueurs du STB Le Havre, Fabien Paschal, Nick Pope et Samir Mekdad, accompagnés d’Yvon Bussy, chargé de communication du club ont participé à une grande fête organisée par le club de Sainte Marie Basket.

En effet, à quelques jours d’Halloween, les dirigeants de Ste Marie avaient mis les petits plats dans les grands sous l’investissement sans faille de leur coordinateur, Mickaël Berault. Les enfants sont allés de surprise en surprise durant près de deux heures.

Nos joueurs professionnels ont tout d’abord pris par à l’entraînement en travaillant avec les enfants par ateliers durant 40 minutes avant de terminer par un jeu de l’épervier dans une ambiance indescriptible (voir la vidéo sur notre compte Facebook).

Les joueurs ont terminé par une séance de dédicaces, bien entourés par les « invités » surprises du jour : Des super-héros et des personnages bien connus des enfants qui ont été ravi.

Une très bel après-midi parfaitement organisée.

 

Les actions à venir…