Actualités STB Citoyen

Contact STB’Citoyen : Yvon BUSSY – yvonbussy@stblehavre.com – 06.19.40.23.61

Mercredi 14 décembre : Les pros visitent les enfants malades

Hier après-midi, Gauthier Denis, Sadé Aded Hussein et Samir Mekdad , accompagnés d’Yvon Bussy (chargé des actions STB’Citoyen),  de Solène Le Mangouero (chargée de billetterie) et de notre mascotte STOUBY,  se sont rendus au service pédiatrique de l’hôpital Jacques Monod afin de rendre visite aux enfants malades.

Derrière Martine Guillou (ancienne cadre du service pédiatrie), bénévole pour ce genre d’actions, les joueurs ont ainsi fait le tour des chambres des services Hémato, ados, moyen et nourrissons et c’est plus d’une quarantaine d’enfants que la délégation a pu visiter.

A chaque enfant, un poster,  des places du STB et un cadeau, offert par notre partenaire Toy R’Us Montivilliers qui participe chaque année à cette belle opération, était donné.

Un moment très apprécié par les parents et les enfants hospitalisés.

Jeudi 9 novembre : 3 joueurs pros retournent à l’école !

Cet après-midi, trois joueurs du STB Le Havre : Stacy Davis, Sadé Aded Hussein et Gauthier Denis, accompagnés d’Yvon Bussy, chargé de communication du club, se sont rendus au collège des Ormeaux afin de rencontrer une classe de 3e.

Durant un peu plus d’une heure, les trois joueurs ont ainsi pu répondre aux questions des jeunes journalistes en herbe en français et en anglais pour Stacy Davis. Un moment très convivial.

Deux autres rencontres sont encore programmées dans les mois à venir avec, notamment une classe de 3e « internationale » pour des interviews exclusivement en anglais.

 

Mercredi 23 octobre : STB’Citoyen au club de Ste Marie

De 16h30 à 18h30, trois joueurs du STB Le Havre, Fabien Paschal, Nick Pope et Samir Mekdad, accompagnés d’Yvon Bussy, chargé de communication du club ont participé à une grande fête organisée par le club de Sainte Marie Basket.

En effet, à quelques jours d’Halloween, les dirigeants de Ste Marie avaient mis les petits plats dans les grands sous l’investissement sans faille de leur coordinateur, Mickaël Berault. Les enfants sont allés de surprise en surprise durant près de deux heures.

Nos joueurs professionnels ont tout d’abord pris par à l’entraînement en travaillant avec les enfants par ateliers durant 40 minutes avant de terminer par un jeu de l’épervier dans une ambiance indescriptible (voir la vidéo sur notre compte Facebook).

Les joueurs ont terminé par une séance de dédicaces, bien entourés par les « invités » surprises du jour : Des super-héros et des personnages bien connus des enfants qui ont été ravi.

Une très bel après-midi parfaitement organisée.

 

Les actions à venir…