fbpx

Stephan Gauthier remplace Rudy Jomby

ParSTB Le Havre

Stephan Gauthier remplace Rudy Jomby

Suite à la blessure au poignet de Rudy Jomby, qui va nécessiter une opération dans les semaines à venir, le STB Le Havre est heureux de vous annoncer officiellement la signature de Stephan GAUTHIER (1.92m, 24 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Né à Bergerac, cet ailier en provenance de Boulazac a été très peu utilisé cette saison mais possède une belle expérience de la Pro B où il a joué plus de 60 matchs ces deux dernières saisons tournant à 3 points et 1.5 rebonds en moyenne.

Il a été l’auteur récemment d’une sortie remarquée en Coupe de France contre Le Mans (Pro A) avec 10 points.

Stephan Gauthier devrait être présent pour son premier match avec l’équipe du STB Le Havre lors de la réception de La Rochelle le vendredi 1er mars prochain.

 

Le mot d’Hervé Coudray :
La blessure et l’indisponibilité de Rudy nous ont obligé à compléter l’effectif afin de préparer la 2ème phase de la compétition.
A cette époque de la saison, il y a peu de joueurs disponibles et compte tenu des bonnes relations que nous entretenons avec Boulazac, il a été possible d’obtenir la signature de Stephan Gauthier car le BBD a accepté de le libérer.
Peu utilisé en Jeep Elite, il avait été un joueur important durant la saison de la montée de Pro B en Jeep Elite avec Claude Bergeaud comme coach, en particulier sur la finale contre Nantes.
Originaire de Bergerac, il a très vite intégré le centre de formation de Boulazac avec Thomas Andrieux comme coach qui lui a fait confiance dans l’effectif cette saison. Des tendinites au genoux ont freiné les progrès de Stephan la saison passée et la concurrence a son poste avec de nombreux étrangers ne lui permettait pas de pouvoir s’exprimer sur les terrains de Jeep Elite à l’exception du match de Coupe de France contre le MSB. (15 min et 10 pts dont 2/2 a 3pts) il y a quelques jours.
Joueur extérieur, doté d’un bon QI basket, il s’exprime offensivement dans la création et par son adresse à 3pts. Il dispose également de très bonnes qualités défensives et s’investit parfaitement dans le collectif. Il devra retrouver le rythme de la compétition après un temps de jeu limité sur la première partie de saison et pourra profiter des 5 semaines qui précèdent le début de la 2ème phase de NM1 pour le faire et s’intégrer à sa nouvelle équipe.

 

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator