fbpx

9e journée Phase 2 : Souffel – STB Le Havre 75-70

ParSTB Le Havre

9e journée Phase 2 : Souffel – STB Le Havre 75-70

A Souffel – 1500 spectateurs

Souffel – STB Le Havre 70-65

Quart-temps : 18-17 / 18-14 / 21-17 / 13-17

Stats complètes : Cliquez-ici

1er quart-temps :

Le STB débute bien cette rencontre avec deux paniers (0-4) mais rapidement Souffel réagit (6-4). Samir Mekdad trouve la cible par deux fois, le match est très équilibré et physique. Mikel Uriz provoque la faute à trois points et marque les lancers francs mais, l’ancien havrais, Aldo Curti, marque juste avant le buzzer de quart-temps (18-17).

2e quart-temps :

Souffel démarre bien cette deuxième période en marquant 5 points de suite (23-17). Le match est très défensif et le STB ne marque plus durant 4 minutes. Souffel prend 9 longueurs d’avance (26-17). Heureusement, Stéphan Gauthier marque à 3 points pour stopper l’hémorragie ! Les balles perdues s’enchainent des deux côtés mais aucune des deux équipes n’en profitent vraiment. En patron, Mikel Uriz, remet le STB sur les bons rails en marquant 6 points consécutifs (29-26,18e). Demond Watt marque à l’intérieur mais Souffel reste devant à la mi-temps : 36-31.

3e quart-temps :

Au retour des vestiaires, des havrais maladroits permettent à Souffel de s’envoler au score (44-34). Séraphin Saumont a un bon passage mais les alsaciens font la course en tête (50-42). Elias Kherzane marque à 3 points mais, à chaque fois, Souffel provoque la faute et conclu aux lancers francs. Après 30 minutes, les locaux sont toujours devants (57-48).

4e quart-temps :

Plus agressifs, les havrais entament parfaitement cette dernière période. Demond Watt, Elias Kherzane et Calvin Hippolyte marque coup sur coup et voilà le STB qui revient dans le match (60-57,33e). Les alsaciens trouvent encore le moyen de marquer de près mais Romain Dardaine entretient l’espoir pour les joueurs de la Porte Océane (65-60). A 45 secondes de la fin de la rencontre, après un tir à 3 points de Samir Mekdad et deux nouveaux points de Mikel uriz, les havrais reviennent même à un point de Souffel (66-65) ! Malheureusement pour les havrais , Souffel marque à mi-distance et les dernières tentatives du STB ne rentrent pas ! Le STB s’incline 70 à 65. Souffel prend le premier ticket pour la Pro B et le STB devra maintenant passer par les playoffs pour atteindre l’objectif principal du club.

La réaction du capitaine, Samir MEKDAD :

« ça a vraiment été un match entre le premier et le deuxième ! Tout le match a été serré et de petits détails font la différence. Ils étaient chez eux, l’ambiance a fait beaucoup de choses et fait qu’aujourd’hui, ils étaient meilleurs. Il a manqué deux-trois petites choses, des lancers francs, des rotations qu’on n’a pas faite, le public qui pousse derrière…

Ils nous restent un match à jouer dimanche prochain ensuite se serons les playoffs à partir du samedi 18 et nous serons bien présents et motivés pour atteindre notre objectif de remonter en Pro B ! »

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator