fbpx

Signature d’une convention de partenariat entre le STB Le Havre et le club de l’USM Malakoff Spartiates Basket

ParSTB Le Havre

Signature d’une convention de partenariat entre le STB Le Havre et le club de l’USM Malakoff Spartiates Basket

 

Dans le cadre du rapprochement entre le STB Le Havre et Mouhammadou Jaiteh, désormais ambassadeur du club, ceux-ci ont décidé de prendre attache avec le club de l’USM Malakoff et sa section Basket des Spartiates où Mam Jaiteh possède des attaches afin de faire naitre une coopération sur le thème de la formation.

Le club de Malakoff et sa section basket souhaitent faire de leur filière de formation une école d’excellence et, dans ce cadre, optimiser les contenus de formation et d’encadrement en vue de développer les performances et permettre à ses joueurs talentueux d’accéder au plus haut niveau.

Le STB Le Havre, reconnu pour la qualité de sa formation est engagé dans une réflexion visant à mieux inscrire le positionnement et les actions du club dans le parcours de performance de chaque jeune basketteur à “potentiel” tout en partageant son expertise avec les autres acteurs favorisant la formation à haut niveau.

Le STB Le Havre et l’USMM sont donc fiers d’annoncer la signature d’une convention de partenariat qui s’étale à ce jour jusqu’au 30 juin 2022.

Grâce à ce partenariat, le STB Le Havre possèdera un point d’ancrage dans la région parisienne afin d’engager un processus de travail avec un club aux valeurs identiques.

Le STB Le Havre s’est engagé à un partage d’expérience et d’expertise dans l’ensemble des domaines de la formation ainsi qu’être présent sur diverses sessions de formation des cadres et éducateurs de l’USMM durant l’ensemble des saisons sportives à venir.

L’USMM favorisera de son côté l’éclosion de jeunes talents et leur proposera une continuité de parcours de haut niveau en lien avec les structures et le projet porté par le STB.

Plusieurs événements sportifs conjoints entre les deux structures viendront également baliser chacune des saisons sportives du partenariat.

Réaction de Rudy Sévi, membre du Directoire du STB Le Havre :
«Le STB Le Havre est très fier d’entamer une collaboration avec un club centré sur la formation et l’excellence comme Malakoff.
Nos 2 clubs partagent des valeurs communes de formation des jeunes et nous espérons pouvoir apporter notre savoir faire dans l’échange d’expérience. L’idée est d’offrir un double projet scolaire et sportif à la jeunesse malakofiotte et aux jeunes sportifs qui bénéficient de l’excellent travail de l’USMM. Un grand remerciement à Mam Jaiteh qui est à l’origine de ce rapprochement entre 2 clubs qui lui tiennent à cœur.
Merci également à Christophe Denis (Directeur Sportif de l’USMM section basket) pour son investissement dans ce projet ainsi que Messieurs Humbert et Vialle (co-Présidents de l’USMM), Thierry Bardaud (Directeur de l’USMM) et Erwann Abautret (Président section basket de l’USMM).
Un très grand merci aussi à Madame Le Maire Jacqueline Belhomme pour son accueil et sa sympathie»

Réaction de Christophe Denis, Directeur Sportif de l’USMM section basket :
«Offrir une formation de qualité à nos jeunes joueurs pour la suite comme basketteur et citoyen, reflète toujours la qualité du travail au sein d’un club. C’est avec cette volonté que nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec le STB Le Havre.
Grâce à ce partenariat nous voulons bonifier la formation Francilienne et donner l’opportunité à de jeunes joueurs d’accéder au plus haut niveau en s’associant avec l’un des meilleurs Centre de Formation de France»

 

 

 

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator