fbpx

Romain DUPORT de retour au Havre !

ParSTB Le Havre

Romain DUPORT de retour au Havre !

Le STB Le Havre est heureux de vous annoncer la signature de Romain DUPORT (2.18m, 32 ans).

Né le 10 décembre 1986 à Angers, Romain connait bien Le Havre puisqu’il a réalisé toute sa formation au STB. Sous la houlette de Jean Manuel Sousa, il a remporté 2 titres de Champion de France Espoirs Pro A.

Parti à Cholet Basket en Pro A, Romain a ensuite rejoint Strasbourg où il a remporté la Coupe de France en 2015, et découvert le plus haut niveau du basket européen.

Il signe ensuite dans le prestigieux club de Limoges avant de partir pour Châlons-Reims, puis de revenir la saison passée à Cholet Basket, toujours en Pro A.

Le STB Le Havre est fier de voir revenir l’un des fleurons de sa formation. Avec l’arrivée de Romain Duport dans ses rangs, le club havrais conforte son ambition et aspire plus que jamais à recouvrer la division supérieure à l’issue de cette saison.

Romain s’est engagé avec le STB Le Havre jusqu’à la fin de la saison.

 

L’avis du Coach, Hervé Coudray :
“Romain Duport renforcera notre équipe de plusieurs manières : il va nous amener des centimètres car dans le jeu intérieur, nous n’avions pas de joueur de cette taille. Il va nous apporter son expérience et c’est un joueur qui peut s’écarter du panier. Grâce à cela, tous les postes vont être doublés. Il y aura une plus grande capacité de modifier le 5 sur le terrain. Romain Dardaine pourra jouer au poste 3 et Marc Kwedi, qui s’affirme depuis quelques matchs, pourra jouer poste 4. Romain Duport est un joueur qui connait bien le STB et il avait à coeur de revenir dans cette ville, c’est l’assurance d’avoir une bonne personne qui devrait s’intégrer facilement à notre groupe”.

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator