Le STB revient de Bretagne avec une magnifique victoire dans ses valises ! Dans un match plus que maîtrisé, les coéquipiers de Fred Thomas réalisent un petit exploit en faisant tomber Rennes sur le score de 64 à 69.
Ils ne pouvaient pas mieux se rattraper ! Après la défaite de vendredi face à Poitiers, St Tho se reprend bien en l’emportant sur le parquet de l’URB. Un match maîtrisé où le trio Bigote/Thomas/Var a brillé avec successivement 20, 16 et 19 d’évaluation. En battant Rennes, St Tho monte à la troisième place de la poule à égalité de bilan avec les rennais et l’Aurore Vitré : 7 victoires et 6 défaites. Rouen conserve la tête du groupe malgré son revers du jour face à son dauphin Chartres.
Le début de match est assez disputé. Les deux équipes se rendent coup pour coup et sont à égalité après 7 minutes de jeu (9-9). Valentin Bigote et Damien Nseke Ebele permettent au Havre de prendre un petit écart en inscrivant chacun quatre points dans les dernières minutes du premier acte qui va se terminer sur le score de 12 à 17.
Encore une fois, les deux équipes déploient un bon basket digne de prétendants à la montée ! Sur un shoot lointain, Fred Thomas permet à ses coéquipiers de prendre 9 points d’avance (22-31). Les bretons ne faiblissent pas et Sekou-Conde permet à Rennes de rester au contact de nos joueurs à la pause qui vont garder la tête. 30-32.
Aux retours des vestiaires, les locaux reprennent l’avantage pour la première fois depuis le premier acte grâce à un trois points de Sidibé (35-32). Les joueurs de Fabrice Courcier ne vont pas lâcher et Mickaël Var fait parler son adresse à longue distance pour reprendre le lead (35-37). Par la suite, le STB ne va pas perdre cette avance malgré quelques retours à égalité et conserve l’avantage à l’entame des 10 dernières minutes. 47-52
Cette dernière période commence par un lay-up de Var pour monter le score à 47-54. Le STB ne va jamais laisser son adversaire du jour revenir pourtant défait à seulement trois reprises depuis le début de saison. Les Havrais vont même s’offrir un alley-oop pour prendre 9 points d’avance à 5,30 minutes de la fin. Le money-time est bouillant, Rennes revient plusieurs fois à hauteur de nos havrais comme grâce au lay-up de Sclear à 58 secondes de la fin (63-66) ou au lancer-franc de Sidibé à18 secondes du coup de sifflet final (64-67). Pour finir la rencontre, Fred Thomas ne tremble pas dans l’exercice des lancers et St Tho obtient la victoire sur le score de 64 à 69.
Rendez-vous vendredi aux Docks pour le match face a Chartres, deuxième du classement.