Aux Docks Océane – 2300 spectateurs

STB Le Havre bât CEP Lorient 88-66

Le début de match est en faveur des bretons ! Lorient joue juste et la défense du STB Le Havre n’est pas en place, le CEP Lorient prend rapidement de l’avance au score (6-17,7e) sur un tir à trois points d’un Doumbia très dynamique côté visiteur. Heureusement, un bon passage de Dominique Gentil et d’Oumarou Sylla permet au STB de raccrocher les wagons (13-20).

Durant la 2e période, les havrais décident de passer aux choses sérieuses ! Romain Duport enfile les paniers comme des perles et voilà le STB qui refait son retard avant de virer en tête juste avant la mi-temps (38-36).

Au retour des vestiaires, les havrais accélèrent et, sous l’impulsion d’un Valentin Bigote chaud bouillant auteur de 8 points consécutifs, prennent 11 points d’avance (65-54).

La dernière période est bien lancée par un Hugo Suhard rentrant tous les tirs qu’il veut ! A 2 points, à 3 points et en pénétration, le meneur havrais est intenable et permet au STB de s’envoler au score. Le ballon circule bien pour le STB et tout le monde participe au scoring dans cette rencontre remportée finalement avec un écart lourd et logique : +22 !

Place maintenant à Rueil mardi soir et au leader, Angers, vendredi soir aux Docks Océane.

Les stats complètes de la rencontre : https://fibalivestats.dcd.shared.geniussports.com/u/FFBB/2068040/bs.html