Au BCMO, salle Lucien Nolent – 100 spectateurs
Nationale 3 : STB Le Havre bât Rueil 69 à 58
Après une mini trêve la semaine dernière, les Espoirs reprenaient le chemin des parquets ce samedi avec la réception de Rueil. Les deux équipes présentaient le même bilan de début de championnat et la rencontre s’annonçait ouverte.
Les franciliens présentaient une équipe expérimentée et démarraient mieux la rencontre. L’agressivité était du côté visiteur et nos jeunes étaient rapidement sanctionnés par les fautes. Rueil faisait la course en tête et le STB s’en remettait à son secteur intérieur (D. Kabwabwa,I. Ba, T. Boyer) pour garder le contact.
Dans le deuxième quart-temps, Rueil accentuait son avantage pour compter 10 points d’avance ; c’est alors que Pierre Truffert commençait son récital à trois points pour inverser la tendance et permettre à son équipe d’atteindre la mi-temps avec 6 points d’avance (36-30).
A la reprise, l’écart n’allait cesser de croitre ; bien en place défensivement, les havrais annihilaient les attaques adverses au point de provoquer des gestes de dépit chez leurs adversaires. L’avantage atteignait 17 points pour finalement se fixer à 11 points au coup de sifflet final (69-58). Le STB reste sur le podium du groupe.
La semaine prochaine, place au derby chez nos voisins Fécampois.