Nationale 3, au BCMO – 50 spectateurs
STB Le Havre bât Boulogne/Mer 72-55
Les Espoirs recevaient Boulogne-sur-Mer, une équipe, certes moins bien classée, mais néanmoins à considérer avec respect.
Cela s’est confirmé dès l’entame de match. S’appuyant sur une défense énergique, voire rugueuse, les nordistes enchainent les attaques victorieuses et profitent de la maladresse locale. Le score est de 11-18 à l’issue du 1er quart-temps.
Lors de la période suivante, les havrais arrêtent l’hémorragie tout en restant à distance. L’écart est de 5 points à la mi-temps et tout est encore possible.
A la reprise, les locaux emballent le match. Nos jeunes impriment un rythme que l’équipe adverse a du mal à suivre. Ils provoquent, enfin, des fautes adverses et convertissent leurs attaques. Ils prennent la tête de la rencontre et confirment cette dynamique lors de la dernière période en ne concédant que six points et finalement l’emporter de 17 points (72-55).
Du fait des autres résultats du groupe, le STB prend seul la tête du classement mais beaucoup d’équipes sont rassemblées en peu de points.