A Vitré, Vitré – STB Le Havre 90-83
Spectateurs : 1500
Les stats du match, cliquez-ici.

Trois jours après la belle victoire sur Loon Plage, le STB s’est incliné hier soir sur le parquet de l’Aurore Vitré sur le score de 90 à 83. Devant au score à l’entame du dernier quart-temps, St Tho n’a pas su gérer la fin de match.

Fabrice Courcier l’avait prévenu, jouer à Vitrée, c’est très compliqué. Pourtant, le STB a bien démarré la partie à l’image de l’ouverture de Valentin Bigote. Devant tout au long du premier quart-temps, le STB va même faire monter l’écart à plus huit suite à deux lancers-francs de Fred Thomas (14-22). Dans la dernière minute, Tom Hyenne marque un dunk plus faute et provoque une nouvelle faute quelques secondes plus tard. Le jeune ailier ne tremble pas et permet à l’Aurore de recoller au STB après 10 minutes. Score : 26-26.

L’entame du deuxième quart-temps est cette fois en faveur des locaux qui vont prendre l’avantage sur un lay-up de Hyenne et c’est Romain Duport quelques possessions plus tard qui va faire redonner le lead au STB en convertissant sa tentative à trois points (30-31). Sur cette période, les changements de lead sur multiplient. Grâce à un sept à zéro passé à la défense de la formation d’Ille-et-Vilaine, avec notamment 5 points de Valentin Bigote, le STB rentre aux vestiaires en prenant la tête à la pause. Score : 42-45.

La pause va faire du bien au Havrais qui vont profiter de leur réussite sur le troisième acte. Sidy N’Dir, dans un premier temps au lay-up puis sur la possession suivante à longue distance, va permettre au STB de prendre 10 points d’avance après 4,30 minutes de jeu (48-58). Le meilleur marqueur havrais de la soirée, Valentin Bigote, va lui aussi réaliser le même enchainement que son meneur pour donner 11 points d’avance au STB (54-65). Le dernier quart-temps va débuter sur le score de 59 à 68 après un tir intérieur réussi par Ilic.

Malgré les nouvelles grosses performances de Bigote (23 points, 3 rebonds et 5 passes décisives) et du pivot Mus Barro (21 points et 8 rebonds pour 22 d’évaluation, les hommes de Fabrice Courcier ne vont pas réussir à renverser la tendance sur le dernier acte. La réussite offensive de Vitré (56,9%) est insolente. Le meneur Incredule permet à l’Aurore de reprendre l’avantage pour la première fois depuis la fin du premier acte (72-70). Malgré un retour à seulement trois longueurs suite au tir trois points de Fred Thomas (81-78 à 1,53 minutes de la fin), Vitré ne va pas trembler et s’imposer sur le score de 90 à 83.

Prochain match vendredi prochain avec la réception de Poitiers aux Docks Océane.

Marty Tchoukanov.