Quelques jours après la victoire en Coupe à La Rochelle, le STB s’est incliné au Forezium stadium de Feurs sur le score de 92 à 86.

C’est la troisième de la saison après Rouen et Cergy. Mais comme nous le savons, une saison de Nationale 1, c’est très long et le chemin est semé d’embûches. Face à Feurs, hier, le STB a montré de belles choses offensivement dans le sillage d’un Valentin Bigote retrouvé au scoring (26 points) et d’un Fred Thomas en constance avec 21 unités.

Devant au score jusqu’à la fin du troisième quart-temps, comptant même jusqu’à 12 points d’avance deux fois sur cette période, après un trois points de Bigote (43-55 après 2,30 minutes) et un lay-up de Mickaël Var (49-61 après 5 minutes), les joueurs d’Hervé Coudray ont perdu leur avance au fil du temps pour finalement se retrouver à égalité à la fin des quarante minutes (78-78). Les deux équipes se sont disputées une prolongation et ce sont finalement les Enfants du Forez, portés par un grand Ibrahima Haidara (23 points, 14 rebonds pour 28 d’évaluation) qui s’imposent dans cette rencontre. “Nous n’avons pas pu enchaîner, se remémore Hervé Coudray. Nous avons manqué d’intensité en défense et de solutions collectives en attaque.” Jouer dans une petite salle de 1500 places ou le public pousse pendant toute la rencontre, c’est compliqué. “Déjà, face à Mulhouse, ils ont failli créer l’exploit, ils ne lâchent rien. On a précipité nos tirs dans le quatrième quart-temps.”

Comme annoncé, le pivot du STB Serigne Barro a effectué son retour hier à Feurs. Le Sénégalais a compilé 6 points et 7 rebonds pour 9 d’évaluation.

Pour terminer ce road-trip, Saint-Tho jouera du côté de Toulon lundi soir. Deuxième match face à cette formation pour le compte de la 7ème journée du championnat avant le retour aux Docks dès vendredi où les coéquipiers de Damien Nseke Ebele affronteront LyonSo.

Les joueurs attendront du bruit de leur sixième homme après trois matchs à l’extérieur.

 

MARTY TCHOUKANOV