Le STB s’est incliné hier soir à l’extérieur face au SOMB Boulogne sur le score de 88 à 82, dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par les locaux.

Fabrice Courcier l’expliquait très bien dans l’avant match. Le SOMB Boulogne est “une équipe qui joue sa chance à chaque match et qui peut faire trembler les gros de la poule.” Malgré le retour de Mo Diagne, auteur de son record de points sous le maillot havrais avec 18 unités et la belle prestation de Anthony Da Silva, le STB n’a pas su faire la différence dans le Pas-de-Calais. Privé de Sidy N’Dir (grippe) notre équipe devra impérativement se rattraper dès vendredi prochain contre Andrézieux.

Déjà au match aller, nos Havrais ont tremblés face aux jaunes et noirs. Vainqueur après prolongation sur le score de 100-95, Mus Barro et ses coéquipiers savaient à quoi s’attendre face à cette équipe.

Le premier quart-temps est homogène. Les deux équipes se répondent et Oumarou Sylla marque à trois points pour permettre au STB de rester à une longueur du SOMB à la fin du premier quart-temps, 17-16.

L’équipe de Mike Gonsalves trouve du rythme en attaque et prend les devants après un and-one de Davis puis un trois points de Vincent. Le STB a recollé au score plusieurs fois à l’image d’’un shoot longue distance de Mo (31-31) puis Fred Thomas et Valentin Bigote font reprendre l’avantage au STB pour la première fois depuis le début du deuxième acte (37-38 à une minute du break). À la pause, l’équipe de Pierre Truffert, auteur de son meilleur match en carrière avec 19 points, vire en tête d’un point, 40 à 39.

Une bataille plus intense s’annonce en deuxième mi-temps pour arracher la victoire. Après un and-one de Truffert à longue distance qui va donner sept points d’avance au SOMB (55-48), le STB va encore une fois se reprendre pour revenir après quatre points consécutifs de Mus (55-55 à 3 minutes de la fin du troisième quart-temps.) Boulogne-sur-Mer se surpasse et s’envole au score mais Mo vient une nouvelle fois réduire le score d’un buzzer à longue distance pour rester à quatre points à l’entame des dix dernières minutes. Score : 68-64.

Boulogne prend dix points d’avance sur un lay-up de Nikolic (77-67) mais le STB ne lâche rien comme d’habitude cette saison. Plusieurs fois revenu à hauteur des boulonnais (79-76 sur un tir de Damien), le STB ne va pas réaliser le hold-up et laisse filer un match précieux face à une belle équipe qui n’a pas démérité.

Rendez-vous vendredi prochain aux Docks pour le retour de vos joueurs qui auront besoin de VOUS pour faire tomber Andrézieux, l’un des adversaires directs du STB dans la course au top 5.

Box scores : 

SOMB Boulogne-sur-Mer : Montout : 3 points, Vincent : 8, Nikolic : 19, Bibollet-Ruche : 5, Truffert : 19, Davis : 15, Gassama : 7, Meite : 2 et Berchel : 10

STB Le Havre : Thomas : 11 points,          Sylla : 7, Da Silva : 11, Bigote : 11, Diagne : 18, Nseke-Ebele : 9, Barro : 13 et Duport : 2