La série de sept victoires de notre équipe s’est achevée hier soir sur le parquet de Besançon. Comme lors du match aller, notre équipe s’incline face à une belle équipe bisontine sur le score de 87 à 86.

Fabrice Courcier l’avait prévu, Besançon à domicile, c’est costaud ! À l’aller déjà, la bande de Joseph Kalambani a surpris notre équipe en s’imposant sur le score de 94 à 91. Le STB n’était pas au complet, sans Mo Diagne qui va retrouver les parquets vendredi prochain. Mickaël Var quant à lui soigne son entorse du genou.

Contrairement au match du premier novembre, St Tho rentre bien le match à l’image de Mus Barro auteur de 10 points sur les 10 premières minutes. C’est d’ailleurs le numéro 34 qui va donner 11 points d’avance d’un petit bras roulé dans la raquette (10-21). Besançon s’accroche et Siriman Kanoute limite l’écart avec un lay-up sur le buzzer du premier quart-temps.

Le deuxième quart-temps est plus offensif. Les deux formations inscrivent 30 points sur les 10 minutes. Anthony Da Silva fait de nouveau monter l’écart à +10 sur un trois points (25-35 après 4,30 minutes de jeu.) À la pause, le trio Bigote, Thomas et Barro compile 41 points et le STB garde le lead en menant 46 à 55.

La deuxième mi-temps est à l’avantage de Besançon. Rapidement handicapé par les fautes, Mus est sur le banc. Besançon en profite et le temps fort des locaux leur permet de revenir à une longueur grâce à Prénom et sur l’action suivante c’est Boucaud qui va faire bondir ses supporters pour reprendre la tête sur un trois points (59-57 après 4,30 minutes de jeu). Valentin profite de son adresse pour redonner l’avantage au STB à la fin des 30 minutes, 65 à 71.

Malgré la bouffée d’air frais prise après les deux lancers-franc réussis de Sidy N’Dir (69-77), BesAC revient, sous l’impulsion de ses supporters et Kanoute marque à 3 points pour repasser devant à 4,21 minutes de la fin du match. Dans le money-time, les changements de leader se multiplient et Valentin ne tremble pas sur la ligne pour rentrer ses deux lancers-francs (84-86 à 1,12min de la fin). Riley remet les compteurs à 0 et Kanoute obtient deux lancers, il n’en marque qu’un et le STB ne marque pas sur sa dernière attaque. Besançon l’emporte d’un petit point, 87 à 86.

Les joueurs de Fabrice Courcier se déplacent samedi soir dans le Nord pour défier le SOMB Boulogne de Pierre Truffert avant de retrouver leur public vendredi prochain pour un nouveau défi face à Andrézieux.

Box scores : 

Besançon Avenir Comtois : Kanoute : 23 points, Knezevic : 2, Boucaud : 2, Valayer : 3, Hawmmond : 6, Elechi : 11, Riley : 12, Prénom : 11

STB Le Havre : Thomas : 20 points, Sylla : 2, Da Silva : 5, Bigote : 30, Nseke Ebele : 5, N’Dir : 6, et Barro : 18