La belle série continue avec une septième victoire ! D’abord mené en première mi-temps, le STB avec son trio magique Thomas/Bigote/Barro (70 points en cumulé) s’impose aisément sur le parquet de LyonSo sur le score de 66 à 89 

Pas de plus belle manière que de commencer le road trip ! Vainqueur à l’aller (93-69) les hommes de Fabrice Courcier confirment ce soir face à LyonSo et poursuivent leur marathon vers la poule d’accession ! Sans Mo Diagne (en congé paternité) et sans Mickaël Var toujours préservé pour son genou. Le début de match est à l’avantage des locaux qui profitent des ballons perdus et du manque de réussite des coéquipiers de Oumarou Sylla pour prendre de l’avance (12-2 après 4,30’). L’écart de 10 points est conservé par les joueurs de Maxence Broyer après 10 minutes, 22 à 12. 

C’est Valentin Bigote qui fait passer pour la première fois le score sous la barre des 10 points sur un lay-up plus faute (24-17). Fabrice Courcier instaure une défense de zone qui va faire du mal aux lyonnais. À 2,30 minutes de la pause, St Tho commence à trouver du rythme et de la réussite pour revenir à trois longueurs sur un shoot lointain de Fred Thomas (30-27). Sur l’action suivante, le dunkeur Sya Plaucoste inscrit un and-one derrière l’arc et Fred colle un nouveau tir a trois points sur le buzzer de la mi-temps pour repartir aux vestiaires en perdant de 4 points, 34-30 après 20 minutes. 

Triple menace Fred, Valentin et Mus 

Le break a fait du bien à nos joueurs qui trouvent enfin de la réussite et infligent un 14 à 0 aux lyonnais (34-44 sur un trois points de Valentin). Une avance que le STB va continuer de faire grandir au fil des minutes en profitant des nouvelles belles prestations du big three composé du MVP de la rencontre Fred Thomas : 26 points, 10 rebonds, 4 passes décisives et un contre pour 30 dévaluation en 40 minutes. Valentin, meilleur scoreur du match avec 30 points, 2 rebond et 1 passe décisive. Mus a cumulé 14 points et 14 rebonds pour 24 d’évaluation. 

Malgré plusieurs retours à -8 dans le dernier quart-temps, le navire havrais a bien trouvé son rythme de croisière et la rencontre se termine sur un trois points de Damien Nseke Ebele (une nouvelle fois très précieux avec 5 points et 7 rebonds pour 13 dévaluation) pour donner 23 points d’avance sur le buzzer de la fin du match. Score final : 66 à 89. 

Première étape du road trip validée pour nos joueurs qui vont maintenant se concentrer sur la préparation du match de mardi contre Besançon. 

Box scores : 

LyonSo : Parmentelot : 15 points, Plaucoste : 16, Dioumassi : 4, Lefebvre : 7, Bazille : 4, Levarity : 14 et Gana :6 

STB Le Havre : Thomas : 26 points, Sylla : 4, Da Silva : 2, Bigote : 30, Nseke Ebele : 5, N’Dir : 6, Barro : 14 et Duport : 2