Dans le cadre des 1/4 de finale de la Leaders Cup, le STB Le Havre s’est imposé face à Fos Provence Basket hier soir sur le score de 81 à 73.

Un point-average de 8 points qu’il faudra conserver la semaine prochaine lors du match retour à Fos pour espérer se qualifier pour les 1/2 finale.

Résumé de la rencontre :

1er quart-temps :
Le début de match débute bien pour le STB Le Havre qui prend rapidement les devants s’appuyant sur Fabien Paschal dans le secteur intérieur (8-2,3e). Toutefois, sans s’affoler, les joueurs de Fos Provence trouvent des solutions offensives, notamment avec un Abouo très présent (10-10,5e). heureusement, la rentrée de Gauthier Denis, qui trouve la cible, soulage les havrais qui prennent une courte avance après 10 minutes (18-16).

2e quart-temps :
Le jeune Calvin Hippolyte fait une entrée remarquée en marquant aussitôt (20-16) mais le match devient très défensif et durant près de 5 minutes, peu de panier vont être inscrits (25-22,16e). Jean Manuel Sousa demande à ses joueurs de jouer plus avec Ryan Rhoomes à l’intérieur. Message reçu 5 sur 5 et voilà les havrais qui prennent 7 longueurs d’avance (31-24,18e). Abouo est très adroit à 3 points et Fos ne lâche pas. La mi-temps est sifflée sur un trois points d’Omar Krayem (39-33).

3e quart-temps :
Au retour des vestiaires, le match s’équilibre. Les havrais gèrent leur avance avec un Fabien Paschal se régalant dans la raquette. Sadé Aded Hussein fait, lui aussi, un passage remarqué en marquant sur une belle claquette, à l’intérieur puis à 3 points ! Le STB prend 10 points d’avance (60-50).

4e quart-temps :
A +10, on peut penser que le match va basculer mais pas du tout ! Fos Provence réagit en infligeant un 10-2 aux havrais avec une belle adresse à 3 points (62-60,33e). Stacy Davis provoque alors la faute pour stopper l’hémorragie en marquant sur lancers francs et, dans la foulée, Omar Krayem marque à 3 points, le STB Le Havre reprend le commandement du match. En fin, de match, même si ce diable d’Abouo marque à nouveau à 3 points, Denis Gauthier plante lui aussi un tir primé, repoussant les dernières velléités des visiteurs. le STB Le Havre s’impose finalement de 8 longueurs sur le score de 81 à 73.

Résumé vidéo