fbpx

Kim TILLIE, nouvel ambassadeur du STB Le Havre

ParSTB Le Havre

Kim TILLIE, nouvel ambassadeur du STB Le Havre

Un nouveau grand nom du basket français rejoint le projet du STB Le Havre puisque Kim Tillie vient ajouter son nom à la liste comme nouvel ambassadeur du club.

Kim Tillie, d’abord formé au Paris Basket Racing puis après un passage aux Etats-Unis, il s’engage avec l’ASVEL où il passe deux saisons avant d’aller écumer les parquets espagnols avec le club de Murcie (2 saisons) puis de Vitoria (3 saisons). L’ailier fort natif de Cagnes sur Mer, s’essaie alors au championnat grec avec le prestigieux club de l’Olympiakos puis repart jouer une saison en Espagne avec le club de Gran Canaria. Plusieurs fois capés en équipe de France, il a également remporté en 2014 la médaille de bronze à la Coupe du Monde de basket et a signé son retour en France cette année à Monaco, actuel leader du championnat de Jeep Elite.

Séduit par le projet du STB Le Havre et inspiré par la dynamique amorcée par ses dirigeants, Kim Tillie accompagnera le club dans le développement en nous amenant toute son expérience du haut niveau.

« Je suis très content de faire partie de l’aventure avec le club du Havre. J’ai vu qu’il y avait un vrai projet pour l’avenir avec une très bonne équipe et structure pour le futur. Je suis ravi de m’associer à d’autres joueurs profesionnels comme Adrien Moerman, Mouhammadou Jaiteh ou Benjamin Bourigeaud . C’est un plaisir pour moi d’accompagner le STB et Rudy Sévi, avec qui je travaille depuis plusieurs années, dans ce beau projet. Je suis très heureux de faire partie de ce groupe qui va travailler dur pour ramener le club au plus haut niveau», ajoute Kim Tillie.

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator