Demba BA de passage au STB Le Havre

ParSTB Le Havre

Demba BA de passage au STB Le Havre

Vendredi 10 novembre, Demba Ba, footballeur professionnel  de renom passé par Newcastle, Chelsea ou Besiktas, accompagné de son frère, Ciré Ba, ancien basketteur Pro du STB, tous deux d’origine havraise, étaient en visite en BCMO.

Les raisons de cette visite inopinée au centre d’entrainement du STB le Havre : échanger avec les dirigeants du centre de formation dans le cadre d’un projet de développement du Basket initié au Sénégal par les 2 frères passionnés par l’éducation sportive.

Un projet porté par Ciré Ba et cautionné par Demba, figure emblématique du sport de haut dans son pays d’origine. « Nous organisons des camps au Sénégal avec des jeunes locaux qui aspirent à jouer au basket au plus haut niveau. Nous proposerons aux meilleurs d’entre eux un projet de formation en collaboration avec le STB le Havre dont le centre de formation dispose d’infrastructure, d’un encadrement, d’un accompagnement scolaire au meilleur niveau et jouit d’une expertise incontestable si l’on se réfère aux nombreux joueurs pro formés au cœur de la cité océane », précise Ciré Ba.

Un projet qui prend corps avec l’arrivée récente d’un premier jeune qui a intégré le centre de formation et bénéficie d’un accompagnement technique spécifique assuré par Jean-Manuel Sousa et le staff des pro.

Une initiative vertueuse pour le sport et le basket en particulier.

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator