Bilan du week-end de l’association STB Le Havre

ParSTB Le Havre

Bilan du week-end de l’association STB Le Havre

U20 REGION : Caen Sud – STB(1) 61-95
Nouvelle « balade de santé » pour les joueurs d’Yvan Salamagnon qui ont dominé tout le match l’équipe de Caen. Toujours invaincus dans cette première phase, nos U20(1) devraient facilement se qualifier pour la poule forte de ce championnat.
La réaction d’Yvan Salamagnon : « Après un début de match très difficile, nos joueurs ont peu à peu imposé leur physique et leur technique. Néanmoins beaucoup trop de balles perdues, défaut qu’il faudra régler si l’équipe veut aller loin. Nous avons eu du mal à défendre en individuelle en raison d’un terrain glissant, le passage en zone a permis de stabiliser notre défense. Bon match de Ryan, Idriss et Romain. »

U20 REGION : STB(2) – PTT Rouen 51-114
Avec un effectif diminué et tombé dans une poule forte pour cette première phase, les jeunes de Mick Martel n’ont pas démérité et ont donné ce qu’il pouvait face à une belle équipe des PTT Rouen qui possèdent notamment deux joueurs qui jouent en Seniors en R3 et ont marqué chacun plus de 20 points. A noter le bon match d’Aldrick Gutlin, meilleur marqueur du STB.

U15 REGION : STB(1) – Rouxmesnil  74-61
Dans une rencontre où les fautes sont tombées telle la pluie un jour d’Automne, les U15 de Pascal Bellehache ont réalisé un match correct face une accrocheuse équipe de Rouxmesnil qui a donner bien du fil à retordre à nos joueurs. Il aura fallut une belle accélération dans le dernier quart-temps pour voir la victoire se dessiner.

U17 REGION : AL Montivilliers – STB(1)  72-64
face à une équipe qui est sorti invaincu des phases de poules, les joueurs de Ciré Ba ont réalisé un bon match et ne s’inclinent « que » de 8 points, de bon augure pour le match retour au BCMO.

U13 REGION : TOP 4 : SPO ROUEN(1) – STB(1) 56-50
Résumé de Thibault Legoupil (entraîneur) :
Début de match compliqué car les joueurs ne sont pas en rythme et craignent certainement leur adversaires qui ont fini les phases qualificatives invaincus. Le STB prend donc un 8-0, puis les garçons réagissent, nous finissons le quart temps à -4. Nous sommes complètement libérés et nous avons une grosse réussite à 3pts par l’intermédiaire de notée capitaine Hector qui est « on fire  » (5 paniers à 3 pts sur l’ensemble du match), l écart se creuse nous montons à +12, pour finir à +9 à la mi-temps. En 2e mi-temps le SPOR revient avec de meilleures intentions et de notre côté nous perdons Thomas, toujours gêné par des problèmes de croissance. L’intensité du match est monté d un cran, notre avance tient mais pas suffisamment nous finissons le quart temps aux coudes à coudes. Le 4e quart temps est celui de trop pour nous, les garçons commencent à fatiguer et perdent en lucidité, la salle pousse les jeunes du SPOR qui nous passent devant de peu, nous nous accrochons et restons au contact mais il y a toujours +4 pour le SPOR. En face le capitaine rouennais fait des merveilles,il est inarrêtable ! Il joue toutes les dernières possessions avec beaucoup d’adresse. Nous finissons à -6.
Bravo aux garçons car à voir la joie des rouennais en fin de match, nous avons bien compris que nous les avions bousculé chez eux.
A noter un arbitrage pas toujours équitable, dommage car les enfants ne méritent pas tel traitement.
..

U13 REGION : TOP 8 : STB(2) – Vallée Eure 44-67
Très difficile première journée dans le Top 8 pour notre équipe 2 de U13 à domicile avec une cinglante défaite contre Vallée Eure.
Mathis Van Heel (entraineur) : « Je n’ai pas reconnu mon équipe en première mi-temps que se soit en attaque ou en défense où nous n’étions pas agressif. On se reprend bien au 3e quart-temps mais on baisse les bras dans la dernière période mais il est à noter que nous avons joué avec des joueurs qui revenaient de vacances la veille… Il faut se reprendre au prochain match ! »

DM3 : STB(5) – Loisirs CH 81-66
Belle victoire de notre équipe5 ce dimanche contre l’équipe des Loisirs CH ce qui permet à notre équipe de remonter en milieu de classement du championnat de Promotion d’Honneur.

 

 

 

 

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator