fbpx

6e journée : STB – Boulogne 75-81

ParSTB Le Havre

6e journée : STB – Boulogne 75-81

Aux Docks Océane – 2500 spectateurs

Aux Docks Océane – 2500 spectateurs

STB Le Havre – SOM Boulogne 75-81

Quart-temps : 18-32 / 19-11 / 18-14 / 20-24

Stats complètes : Cliquez-ici

1er quart-temps :

Début de match catastrophique pour les havrais ! Absents en défense, les joueurs d’Hervé Coudray se font dominer par les attaques des visiteurs qui s’envolent au score (0-10,3e). Après un temps mort, Samir Mekdad et Romain Dardaine marquent enfin pour le STB mais le SOMB continu son récital offensif (6-21,6e). La rentrée d’Elias Kherzane donne un boost en défense côté havrais qui relèvent la tête mais le STB est relégué à -14 après 10 minutes (14-32).

2e quart-temps :

Les visiteurs continuent leur festival et prennent rapidement 17 longueurs d’avance (20-37,22e). Les havrais se révoltent alors ! Stéphan Gauthier, Calvin Hippolyte et Mikel Uriz trouvent la cible. la défense va mieux et les joueurs de la Porte Océane reviennent à 7 points (30-37,27e). Samir Mekdad, toujours aussi agressif en défense permet au STB se marquer deux fois de suite et voilà les havrais revenus à -3 (35-38,28e). Boulogne termine bien le quart-temps et, à la mi-temps, mène aux Docks Océane 37-43.

3e quart-temps :

Au retour du vestiaire, le match va s’équilibrer. Nick Pope et Mikel Uriz marquent bien mais côté SOMB, JBAM et Bonds sont présents aux rebonds offensifs. Samir Mekdad continu d’impulser une bonne dynamique au groupe et les havrais reviennent à 2 points (51-52,25e). Mieux même ! Sur un superbe alley-hoop dunk, les havrais passent devant dans une salle en délire (54-53). Malheureusement pour les havrais, le SOMB, calmement, reprend le match en main sur les possessions suivantes et conservent une petite avance (55-57).

4e quart-temps :

Au début du dernier quart-temps, Elias Kherzane va marquer de près et permet au STB de revenir à 1 point (59-60). Mais, des coups de sifflets intempestifs des arbitres contre les havrais permettent aux visiteurs de repartir de plus belle (62-71)… Mikel Uriz et Stéphan Gauthier retrouvent un peu d’adresse pour revenir à 5 points (68-73) mais, encore une fois, les fautes pleuvent contre les joueurs d’Hervé Coudray et le SOMB en profite pour s’envoler au score (68-76,39e). Malheureusement, malgré les derniers paniers de Samir Mekdad et Mikel Uriz, le STB s’incline à domicile 75-81 laissant Souffel filer au classement général en comptant maintenant 2 victoires d’avances sur les havrais.

La réaction du coach, Hervé COUDRAY :

« C’est une grosse désillusion pour nous ce soir (vendredi ndlr), nous avons fait une entame catastrophique et nous avons été dominés dans les duels par manque de dureté. A -17, nous avons commencé à réagir pour finalement passer devant ! Mais, dans le dernier quart-temps, nous avons commis beaucoup d’erreurs avec des tirs précipités, un manque d’impact dans le secteur intérieur et quelques décisions des arbitres surprenantes… Cette défaite fait mal et nous n’avons plus notre destin en main. Maintenant, nous devons attendre un faux-pas de Souffel pour la montée directe. Le championnat est encore long, nous avons perdus une bataille mais pas la guerre ! »

 

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator