fbpx

5e journée : St Vallier – STB Le Havre 84-85

ParSTB Le Havre

5e journée : St Vallier – STB Le Havre 84-85

A St Vallier – 1800 spectateurs

St Vallier – STB Le Havre 84-85

Quart-temps : 20-27 / 16-17 / 17-21 / 30-21

Stats complètes : Cliquez-ici

1er quart-temps :

Nick Pope ouvre les hostilités avec un tir à 3 points. Fabien Paschal et Demond Watt dominent à l’intérieur et voilà le STB qui prend une petite avance dès le début du match (2-8,3e). St Vallier tente de réagir mais Samir Mekdad marque deux fois consécutivement et le STB fait la course en tête (9-15). Les locaux se réveillent mais Mikel Uriz, Calvin Hippolyte et Séraphin Saumont permettent au STB de rester devant (20-27).

2e quart-temps :

Séraphin Saumont, très adroit samedi soir, lance le 2e quart-temps avec un tir à 3 points. Demond Watt s’impose dans la raquette et le STB s’envole au score (20-34,14e). St Vallier essai de réagir mais Stéphan Gauthier trouve la cible à mi-distance et Séraphin Saumont continue son festival (11 pts à 5/5 à la pause). Finalement, les havrais rentrent au vestiaire avec 6 points d’avance (37-43).

3e quart-temps :

Au retour des vestiaires, les joueurs de la Drome se relancent se rapprochant des havrais malgré les paniers de Nick Pope et Romain Dardaine. Heureusement, Stéphan Gauthier marque à 3 points pour redonner un peu d’air aux joueurs du STB (50-55,26e). Fabien Paschal place un joli « hook-shoot » puis Séraphin Saumont marque encore à 3 points, le STB repart de l’avant (52-62) avant de finir le quart-temps à 54-64. +10 à 10 minutes de la fin.

4e quart-temps :

Elias Kherzane va creuser encore un peu plus l’écart (60-72) en début de 4e quart-temps. Toutefois, St Vallier va réussir à se relancer complétement dans cette rencontre. Dominés depuis le début du match, les locaux vont retrouver leur adresse pour passer devant à la marque (77-76) à 3 minutes de la fin. Demond Watt redonne alors un peu d’air aux havrais (77-80) mais St Vallier revient encore et, pire, passe devant et prend 4 points d’avance (84-80). Samir Mekdad prend alors les choses en main pour faire revenir son équipe à 1 point (84-83) et c’est Mikel Uriz qui plante le gros tir du match pour permettre au STB de passer devant à 17 secondes de la fin du match. La défense du STB fait la différence sur la dernière action de St Vallier et le STB s’impose 85 à 84 ! Magnifique !

La réaction du coach, Hervé COUDRAY :

« C’est une grosse victoire en déplacement contre une équipe qui était sur une superbe dynamique (12 victoires consécutives). Nous avons été très appliqués au début du match ce qui nous a permis de prendre les commandes de la rencontre. Notre jeu était fluide et collectif. Nous n’avons pas tremblés dans le money-time et derrière nous faisons deux gros stops défensifs qui nous permettent de savourer notre victoire. Nous avons mené 37 minutes et nous méritons notre victoire. Il faut continuer sur cette voie sans se relâcher ».

À propos de l’auteur

STB Le Havre administrator