fbpx
Billetterie/secretariat : yvonbussy@stblehavre.com - Formation : formation@stblehavre.com
02.35.11.70.00 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

1924-2024 : 100 ans de Passion – Hall of Fame Claude Teurcq – Vote entraineur

Présentation des entraineurs

Edouard Barq : Entraineur légendaire de l’histoire de St-Tho avec deux accessions au top niveau national et 5 saisons disputées à ce niveau dans les années 50. Une finale de Coupe de France contre l’ASVEL.

Claude Colignon : Entraineur de l’équipe 1 de St-Tho dans les années 60/70 et début des années 80. Coach également d’innombrables équipes de jeunes. Une finale de Coupe de France Cadets et plusieurs titres de champion de France FSF en catégories jeunes.

Christian Torres : Entraineur de l’équipe 1 de St-Tho pendant 4 ans et 2 accessions (de la N4 à la N2).

Edouard Jurkiewicz : Entraineur de l’équipe 1 de St-Tho pendant 5/6 ans au début des années profesionnelles : 2 montées (de la N3 à la N2 puis de la N2 à la Pro B).

Richard Billant : Entraineur de l’équipe 1 de St-Tho au milieu des années 90 en Pro B pendant 5 ans. ½ finaliste de la Coupe de France FFBB et une 3ème place en Pro B.

Eric Girard : 2 saisons ½ à la tête du STB en Pro A. Arrivé après le limogeage de Michel Gomez. Réalise une belle 2e année terminant 8ème de Pro A, finaliste de la Semaine des As à Pau et se qualifiant pour la 1ère Coupe d’Europe d’un sport collectif au Havre. L’année suivante, il termine 6e (2e meilleure performance de l’histoire du club) et participe encore à la Semaine des As (à Mulhouse).

Christian Monschau : 4 saisons à la tête du STB en Pro A. Le STB termine successivement 9ème, 7ème, 12ème et 5ème (meilleur classement du STB en Pro A) et se qualifie pour l’Eurocup. Monschau sera élu meilleur entraineur de Pro A. Participation à la Semaine des As à Toulon.

Jean-Manuel Sousa : 4 saisons à la tête du STB en Pro A et termine successivement 14ème, 13ème, 13ème et 14ème soit 4 maintiens à ce niveau.
Entraineur historique du Centre de Formation, il remporte 2 titres de Champion de France Espoirs. Termine cette saison 2023/24 1er de sa Poule de Nationale 3 avec 25 victoires et 1 défaite dont 20 victoires consécutives (record historique).

Eric Bartecheky : 3 saisons à la tête du STB en Pro A où il termine successivement 14ème, 13ème et 6ème (2ème performance de l’histoire du club). Se qualifie pour l’Eurocup. Participation à la Leaders’Cup. Vainqueur de la Coupe de France Cadets avec le STB Le Havre.

Jean-Luc Monschau : Une seule saison à la tête de l’équipe 1 du STB Le Havre mais elle restera historique puisque St-Tho accèdera à la Pro A remportant les Playoffs. Demi-finaliste de la Coupe de France FFBB

Vote entraineur STB

Derniers articles

BILLETTERIE

Les anciens articles