STB Le Havre bât Lorient 73-55

Aux Docks Océane – 2200 spectateurs

Quart-temps : 12-18 / 19-14 / 27-11 / 15-12

Statistiques complètes : https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1316510/pbp.html

Julien Lepers serait heureux ! Ce n’est pas “4 à la suite” mais “6 à la suite” pour les havrais après cette nouvelle victoire contre Lorient vendredi dernier avant 2 matchs très important dans les 15 jours à venir !

Pourtant, au début de la rencontre, les havrais sont fébriles… tirs manqués et balles perdues rythment les premières attaques du STB et voilà Lorient qui s’échappe au score (0-5,2e). Et, même si Rokas Uzas marque son premier tir à trois points, les visiteurs continuent de marquer, notamment par Bigote et, après 10 minutes, c’est Lorient qui mène 12-18.

Hugo Suhard prend les choses en main dès les premières attaques de la seconde période et le STB revient à hauteur des visiteurs. Toutefois, Ballo pour Lorient, va marquer deux fois de suite et permet aux lorientais de repartir de l’avant (24-31). Heureusement, Romain Dardaine sonne la révolte havrais ! Rokas Uzas enchaine et Jerrell Wright s’impose dans la raquette. A la mi-temps, le STB n’a qu’un petit point de retard (31-32).

Au retour du vestiaire, les havrais accélèrent enfin le jeu. Jerrell Wright fait sa place dans la raquette en marquant 8 points de suite et Rokas Uzas plante un nouveau tir à 3 points, le STB s’envole (47-39). Calvin Hippolyte est hauteur d’un très bon passage en marquant 6 points et le STB prend tranquillement 15 points d’avance (58-43).

Le STB Le Havre a fait l’écart et va gérer parfaitement son avance jusqu’à la fin du match pour une 6e victoire d’affilée avant deux gros matchs à Challans/Vendée et Boulogne dans les 15 jours à venir.